top of page

 

L'Histoire des Matelots


Chaque personne mène sa barque dans la vie. À la naissance, l’enfant prend place dans son embarcation qui se distingue par sa coque (personnalité) et s’oriente par son gouvernail (volonté).

Sur son chemin, il croise des bouées qui balisent sa route et l’aident à s’orienter. Celles-ci sont des éducateurs, des professeurs ou d’autres adultes qui l’encouragent et l’encadrent. L’enfant-matelot prend une vague à la fois, petite ou grosse, et apprend à la braver de diverses façons. Après une journée en mer, il revient à bon port et inscrit dans son journal de bord toutes les connaissances acquises au large. Le phare, représenté par ses parents, s’illumine de fierté et d’amour pour lui montrer la route à suivre jour après jour.

Le personnel de la garderie s’engage à servir de guide à l’enfant-matelot et à s’assurer qu’il navigue en toute sécurité et en toute confiance dans un environnement stimulant lui permettant de s’épanouir au meilleur de lui-même.

Nos deux matelots, notre capitaine et Figaro, notre perroquet loufoque, sont des personnages qui rendront le passage dans nos eaux plus divertissant à travers les nombreuses activités et péripéties. Plusieurs fous rires garantis.

capitaine.png
bottom of page